Cafe de Paris

View Original

Bistrot Café de Paris, notre histoire du Japon à la France

Le Bistrot Café de Paris, c'est avant tout une histoire de famille entre les frères Azzouz qui commence dans la ville japonaise de Kobe. Le but étant de faire rêver les Japonais à travers une immersion dans la culture française via notre brasserie parisienne.

Naissance du Bistrot Cafe de Paris au Japon

Depuis 20 ans, le Bistrot Café de Paris célèbre la France à travers son ambiance, sa gastronomie ou ses événements divers. Il est devenu un véritable lieu de partage, attirant locaux et visiteurs de tous horizons. Le restaurant fut également témoin de nombreux mariages.

Par la suite, Bistrot Café de Paris va plus loin et devient depuis 2012 l'un des principaux partenaires de la Foire française d'Osaka qui fait chaque année la promotion de la France. Ainsi, en ces occasions, Café de Paris a accueilli et mis à l'honneur un grand nombre de chefs venus de France.

Après l'ouverture de plusieurs restaurants, Café de Paris n'a cessé d'évoluer et de se diversifier. En effet, un nouveau rêve est devenu réalité en 2016. La boutique française Maison de Provence a ouvert ses portes, renforçant ainsi les liens entre la France et le Japon. Vous pouvez voyager partout en France avec la large gamme d'accessoires de créateurs français.​

Une nouvelle aventure en France

Enfin, un autre défi se voit relevé haut la main. Le 23 février 2024 marque l'inauguration du Bistrot Café de Paris dans le 11ème arrondissement de la capitale française, sur le faubourg Saint-Antoine.

Sous la direction de Rachid Azzouz, notre brasserie parisienne vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec une excellente cuisine traditionnelle réalisée à partir de produits frais faits maison. De plus, le restaurant est ouvert le dimanche et des options végétariennes sont disponibles. Le bistrot est situé à proximité des attractions touristiques et est ouvert aux touristes, notre personnel parle plusieurs langues et propose un menu en anglais et en japonais.

En France ou au Japon, le Bistrot Café de Paris n’attend plus que vous !